68 EHRLACHER Yann (fra) Lada Vesta team RC Motorsport action during the 2017 FIA WTCC World Touring Car Race of Argentina at Termas de Rio Hondo, Argentina on july 14 to 16 - Photo Francois Flamand / DPPI

La 6ème manche du championnat WTCC, qui se tient sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine est un rendez-vous incontournable au cours duquel les pilotes profitent réellement de la présence d’un public passionné qui vit au rythme du sport automobile.

Alors que depuis le début de la saison, il est monté à plusieurs reprises sur le podium, Mehdi Bennani a, une nouvelle fois, fait parler de lui en décrochant la 2ème place lors de la première course.

Lors des essais libres qui se sont tenus le samedi (14 juillet), le pilote marocain a pu faire tous les réglages nécessaires avant d’attaquer les séances de qualifications.

Si lors des 2 qualifications, Bennani a réalisé le 7ème temps, un bon départ lui a permis se retrouver rapidement à la troisième position de l’Opening Race tout juste derrière Tom Chilton et Yann Ehrlacher.

Britannique ayant été sanctionné pour une manoeuvre irrégulière, il a cédé la tête de la course à Ehrlacher, permettant à Bennani de monter sur la deuxième marche du podium.

Lors de la seconde course remportée par Norbert Michelisz, le marocain a pu décrocher la 5ème place.

« Je suis très satisfait des résultats que nous avons obtenus ce week-end, se réjouit Mehdi Bennani. Comme d’habitude, le staff technique du Sébastien Loeb Racing avait parfaitement préparé la C-Elysée et nous étions très rapides tout le week-end. En course, j’ai bien évidemment confirmé ce niveau de performance, mais j’ai ensuite préféré assurer de gros points pour le WTCC Trophy avec mes deux deuxièmes places. Des résultats de bon augure pour la suite de la saison. »

Sur le circuit de Termas De Rio Hondo, il a marqué 31 points au Championnat WTCC pour se retrouver quatrième au Classement Général avec 164 points et 16 points dans le Trophy Yokohama pour se retrouver en tête des pilotes avec 87 points.

Après la pause estivale, la deuxième mi-saison du WTCC 2017 reprendra du 13 au 15 octobre en Chine, sur le Circuit International de Shanghai.

Article précédentDS Virgin Racing: Victoire à New York
Prochain articleFord: Centre européen Smart Mobility