0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Nouvelle génération du Volvo XC60

Dès son lancement en 2008, le Volvo XC60 n’a pas laissé le public indifférent. En effet, il s’est rapidement fait une place de choix au sein du segment des SUV premium pour devenir le modèle le plus vendu de sa catégorie et surtout de représenter près de 30% des ventes totales de Volvo. Autant dire qu’après les différentes mises à jour présentées, il était temps pour la firme suédoise de se pencher sur une nouvelle génération, pour conserver et surfer sur le succès du premier opus. Attendu en concessions en 2018, le XC60 dévoile une ligne plus moderne, avec une sportivité accrue pour la version Polestar, aussi bien au niveau technique que stylistique.

En avril dernier, le Volvo XC60 a franchi la barre du million de véhicules produits de la première génération, un succès que le nouveau modèle va tenter de perpétuer, grâce à toutes les améliorations apportées. Le suédois est moderne.
Sa ligne en témoigne, mais aussi toutes les nouveautés technologiques qu’il accueille. Volvo a décidé de l’équiper des tous nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, mais aussi des dernières évolutions des blocs moteurs, à l’instar du T8 Twin Engine.

Volvo - Gentlemen Drivers

Après son grand frère XC90, apparu en 2015, il était temps pour le XC60 d’adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque. Les équipes de Volvo avaient pour mission de donner au XC60 des proportions parfaites, tout en adoptant un style épuré. Le premier élément qui saute tout de suite aux yeux est bien évidemment les feux de jour, qui évoquent le fameux marteau de Thor et rendent hommage à la mythologie nordique. Ses feux se rejoignent pour mettre en valeur une calandre flottante aux barres chromées, avec un logo qui prend tout le protagonisme qui lui revient de droit. Athlétique est un adjectif qui qualifie parfaitement le XC60, qui a droit à un capot légèrement bombé, des
ailes galbées et des flancs parfaitement sculptés. Le SUV suédois affirme son caractère sportif, grâce notamment à des bas de caisse proéminents. De profil, la ligne de pavillon s’abaisse vers l’arrière pour un effet dynamique réussi et une impression de mouvement constant. La poupe du XC60 transmet également puissance, sportivité et modernité. Elle accueille des feux à la signature unique, qui s’étendent jusqu’au hayon, pour un effet garanti.

Volvo - Gentlemen Drivers
Le caractère moderne et exclusif du XC60, trouve également son essence dans l’habitacle. Une fois encore, le charme scandinave a frappé et il est impossible de lui résister. Une planche de bord épurée, une console centrale dominée par un
imposant écran tactile, qui rend la présence de boutons obsolète et un tableau de
bord à l’affichage numérique, accueillent le conducteur et le plongent tout de suite dans une ambiance relaxante, pour profiter au mieux de son expérience de conduite. Pour cela, il a, dans un premier temps, un siège et un volant ajustables pour trouver la position idéale, mais ce n’est pas tout, puisque le système d’affichage des informations sur le pare-brise lui permet de garder les yeux rivés sur la route en toutes circonstances. S’il y a bien un aspect qui différencie les modèles Volvo, c’est bien évidemment leur niveau de sécurité et le XC60 n’échappe pas à la règle. Dès la version entrée de gamme, il fait appel au
système City Safety, qui détecte les véhicules, les cyclistes, les piétons, mais
aussi les grands animaux, pour ensuite déclencher un freinage automatique ou
assister le conducteur dans une manœuvre d’évitement, une fois que le risque de
collision est identifié. Le dispositif sécuritaire est complété par le système de
protection anti-sortie de route, de collision frontale et du freinage automatique
post-collision.

Volvo - Gentlemen Drivers

Mais cela n’empêchera aucunement le conducteur de profiter des qualités dynamiques du XC60, qui offre le choix entre 5 modes de conduite différents, à savoir Eco, Comfort, Off Road, Dynamic et Individual.
Pour ce qui est des motorisations, c’est là où Polestar entre en jeu avec les versions survitaminées des D4, D5, T5, T6 et T8. En effet, le préparateur attitré de la firme suédoise, qui va bientôt devenir une marque électrique à part entière, a mis au point des préparations pour augmenter les performances du XC60 et par conséquent l’agrément de conduite.
Les équipes de Polestar ont apporté des modifications à la gestion de la boîte à vitesses et la gestion de l’accélération a été améliorée, pour offrir davantage de couple, surtout sur les régimes intermédiaires. Pour le moment, seule la puissance de la version hybride rechargeable a été dévoilée. Le T8 qui développe, en temps normal, 407 ch, voit sa puissance grimper à 421 ch, avec une consommation moyenne annoncée à 2,1 l/100 km.
Si les versions revues par Polestar se font encore attendre, le Volvo XC60 vient tout juste d’être lancé sur notre marché. Disponible en 2 motorisations à savoir le D4 de 190 ch et le D5 de 235 ch, en attendant l’arrivée prochaine du D3, il se négocie à partir de 569.000 DHS.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner