Volvo - Gentlemen Drivers

Pour fêter ses 90 ans, Volvo vient de lancer la production de la nouvelle génération du XC60. En effet, c’est le 14 avril 1927 que la toute première voiture de la marque, la ÖV4, est sortie de l’usine et s’était écoulée à 275 unités.

Aujourd’hui la nouvelle génération du XC60, vient perpétuer le succès incontestable de ce modèle. Lancé en 2008, il représente près de 30% des ventes totales de Volvo dans le monde. Depuis le lancement, ce sont 966.000 exemplaires qui ont été vendus mais la barre du million sera bientôt franchie avant la commercialisation de la nouvelle génération.

 

Bénéficiant des toutes dernières évolutions technologiques en matière de sécurité, il est considéré comme un des véhicules les plus sûrs. Pour prétendre à ce titre le XC60 a droit à la Prévention de changement de voie sur la voie opposée utilisant l’assistance à la direction pour ainsi atténuer les risques de collision frontale. Mais ce n’est pas tout.

Le SUV de Volvo intègre également le pilote semi-automatique, qui est un système d’aide à la conduite semi-autonome qui gère à la fois la direction, l’accélération ainsi que le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h.

Grâce à tous ces équipements, Volvo ne fait que confirmer sa volonté d’offrir les véhicules les plus sûrs au monde.

Cette 2ème génération du XC60 qui a été présentée en grandes pompes au Salon de New York, affiche une silhouette plus dynamique et des lignes plus marquées allant de pair avec ses ambitions. Le nouveau SUV sera proposé avec 3 motorisations différentes à savoir le T5 qui développe 250 ch, le T6 dont la puissance atteint les 316 ch grâce à un turbocompresseur alors que la version la plus puissante culmine à 400 ch mais met en avant son côté écologique grâce à un moteur hybride.

 

 

 

 

Article précédentFCA Inaugure le MotorVillage Casablanca
Prochain articleAdolfo Orsi : Maserati in the blood