Sécurité routière

Vivo Energy Maroc et le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) lancent aujourd’hui 28 juillet une campagne de sensibilisation estivale à la sécurité routière.

Cette période est marqué de très grands flux sur les différentes routes marocaines et par conséquent le risque d’accident est forcément plus élevé.

L’opération de sensibilisation se tiendra jusqu’au 30 juillet, au niveau de 7 stations-service Shell sur les axes autoroutiers les plus stratégiques et qui enregistrent un important trafic par cette période de vacances.

L’objectif de cette campagne de sensibilisation est de permettre aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour adopter une bonne conduite sur les routes et surtout améliorer la sécurité de tous les usagers.

«Vivo Energy Maroc renouvelle son engagement en matière de sécurité routière à travers l’organisation de cette sixième opération de sensibilisation estivale des automobilistes avec le CNPAC. Nous sommes très fiers du partenariat de longue date qui nous lie avec le CNPAC et qui se manifeste à travers une grande diversité d’initiatives. Notre ambition est de renforcer nos actions pour contribuer à sauver toujours plus de vies » a déclaré M. Asaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Pour cette opération Vivo Energy et le CNPAC ont mobilisé plusieurs ressources humaines et financières. En tout, il est prévu que plus de 10.000 automobilistes reçoivent les conseils des animateurs présents sur les stations-service.

Il sera rappelé au conducteur le risque que peuvent avoir certains comportements sur la route, tels que l’usage du téléphone portable ou encore le non-respect des distances de sécurité.

Une partie ludique est également au programme avec un quiz à l’issue duquel les clients Shell peuvent remporter un kit de sécurité complet avec un pack de coloriage pour les plus petits.