0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

L’usine de la Viper transformée en musée

L’usine d’assemblage de Conner Avenue, ancien site de production de l’emblématique Dodge Viper, aura finalement une seconde vie. En effet, l’usine a été transformée en espace d’exposition qui réunira la collection de véhicules historiques de la société.

Rebaptisé Conner Centre, l’ancien site de fabrication, niché dans un quartier de Detroit, juste au sud du célèbre 8 Mile Road, exposera 85 des près de 400 concept cars et véhicules historiques. Avant, cette large collection de FCA était exposée dans plusieurs sites à travers le monde.

«Avec une histoire riche en son genre, l’usine de Conner Avenue est un emplacement idéal pour présenter les véhicules qui ont soutenu l’entreprise pendant plus de 92 ans», a déclaré Brandt Rosenbusch, directeur du département des véhicules historiques. «Nous sommes fiers de notre histoire et nous travaillons avec diligence au quotidien pour la restauration de ces véhicules importants. Ce déménagement nous permettra de loger toute notre collection sous un même toit et de partager cet historique avec nos employés.

Parmi les voitures exposées, le Groupe a déjà annoncé la Rambler 1902, la plus ancienne de la collection, ou encore la 1924 Chrysler Touring.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner