Tractafric Motors, filiale du groupe Optorg, annonce le lancement officiel de la commercialisation de marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc. Ce dernier est un des plus importants constructeurs chinois fondé en 1984. Spécialisé dans les SUV, les pick-up et les voitures de tourisme, l’opérateur s’est orienté vers l’export en étant présent dans plus de 170 pays, avec plus de 1.000 points de vente à travers le monde. Il a également beaucoup misé sur la recherche comme en témoignent ses 9 centres de Recherche et Développement dans le monde et ses 15 centres industriels en Chine.
GWM propose une gamme de modèles innovants, dotés d’un design moderne, de technologies de pointe et de motorisations hybrides ou électriques, notamment le Haval Jolion et H6 HEV, l’Ora 03 Full Électrique, les Tank 300 et 500, les WEY 03 et 05 ainsi que le Pick-Up POER simple et double cabine, seul modèle de la gamme en diesel.
A noter que Tractafric Motors prévoit également de lancer, en juillet prochain, la marque WEY sur marché marocain. Cette marque haut de gamme de véhicules tout-terrain lancée par Great Wall Motor en 2017 propose des SUV de luxe dotés de technologies de pointe et un design avant-gardiste.