Genève - Gentlemen Drivers

La 88ème édition du Salon de Genève a ouvert ses portes hier à la presse. Nombre de nouveautés et de concepts sont au programme et, bien évidemment, les constructeurs de supercars et d’hypercars ne pouvaient manquer ce rendez-vous pour rien au monde. A l’image de Bugatti qui a dévoilé la Chiron Sport. Si elle conserve la même puissance et le même couple à savoir 1.500 ch et 1.600 Nm, elle se veut plus agile et plus véloce. Elle a eu droit à un châssis revu typé sport, une suspension plus ferme de 10% et à une direction recalibrée.

Sur le stand de Ferrari, la vedette était sans conteste la 488 Pista. La marque italienne offre à sa clientèle une version de piste homologuée pour la route. Elle est animée par un V8 qui développe une puissance de 720 ch et un couple de 770 Nm.

Du côté d’Aston Martin, on a pu admirer de très près les modèles de la division Racing, la nouvelle Vantage mais surtout le concept qui annoncerait le come-back de Lagonda. Il s’agit de Vision, une grande berline futuriste. Electrique et autonome avec une autonomie annoncée à 650 km, ce concept préfigure un modèle de série qui devrait apparaître en 2021.

Rimac a, une nouvelle fois, fait parler de lui en présentant sa nouvelle hypercar électrique qui développe une puissance de 1914 ch et un couple de 2300 Nm. Baptisée C_2 pour le moment, elle a battu le record du 0 à 100 km/h de la Tesla Roadster en enregistrant un temps de 1,85 seconde et en annonçant une vitesse de pointe à 412 km/h.

Dans un tout autre style, un nouveau constructeur italien vient de présenter une nouvelle supercar aux allures néo-retros. La firme Corbellati a présenté au public la Missile qui s’est donnée pour mission de battre tous les records de performances puisque sa vitesse maximale a été annoncée à 500 km/h. Faisant appel à de la fibre de carbone, elle a été dotée d’un moteur V8 9.0 biturbo qui développe 1.800 ch et 2.350 Nm. Mais il faudra attendre un peu pour la voir à l’oeuvre et si elle réussit à gagner son pari contre les hypercars les plus puissantes.

 

 

 

Article précédentLe Salon de Genève ouvre ses portes à la presse
Prochain articleRange Rover SV Coupé à Genève