Palmeraie Développement introduit une nouvelle activité sportive au Maroc et en Afrique du Nord, le téléski nautique, en lançant le premier câble-ski dans le resort Les Jardins de l’Atlas à Marrakech. Le projet positionne ainsi la ville ocre en tant que destination privilégiée des «riders» internationaux, estimés à plus de 10 millions à travers le monde. À moins de 10 minutes du centre-ville et de l’aéroport, Les Jardins de l’Atlas sont un des projets phares de Palmeraie Luxury Living. Dans le prolongement de l’avenue Mohammed VI, face aux montagnes de l’Atlas, ce resort de 150 hectares est niché au coeur d’une nature luxuriante, composée d’un ensemble d’espaces verts, dont la réalisation a nécessité un investissement de plus de 100 millions de dirhams.
Les Jardins de l’Atlas proposent une expérience de vie inédite, avec la présence, pour les futurs résidents, de nombreuses attractions sportives, ludiques et récréatives.
En plus de commerces et de restaurants, un magnifique golf de 18 trous, des courts de tennis et un parcours de remise en forme sont ainsi disponibles, dans un environnement entièrement écologique. À cela s’ajoute un Club house et un Beach club qui seront ouverts en 2016, avec accès sur un lac artificiel de 3 hectares, totalement intégré au projet. Cette vraie plage est un lieu privilégié au sein duquel toutes les générations peuvent se détendre ou pratiquer, dans une ambiance décontractée, des sports collectifs comme le beach-volley, la pétanque et une foule d’autres loisirs. Au centre du lac, une île déserte a même été créée ! Plantée de palmiers et entourée d’une eau cristalline, elle offre la vision d’un superbe lagon d’eau turquoise… Fidèle à sa mission de groupe pionnier, Palmeraie Luxury Living a intégré, au sein du lac des Jardins de l’Atlas, une activité unique au Maroc : le câble-ski (ou téléski nautique), une discipline qui consiste, une fois chaussé de skis, à se faire tracter sur un plan d’eau par un mécanisme puissant qui permet d’exécuter des figures et acrobaties spectaculaires. Sensations fortes garanties ! Du wakeboard au kneeboard, en passant par le bi-ski et le monoski, il est désormais possible de vivre une expérience inédite à Marrakech. En effet, Palmeraie Développement, à travers son pôle Hôtellerie & Loisirs, a procédé, le samedi 10 octobre 2015, au lancement du premier câble-ski au Maroc et en Afrique du Nord. Opérant sous la marque Waky Marrakech, le câble-ski du resortLes Jardins de l’Atlas est géré par le Belge Francis Koot, une référence mondiale de la discipline, avec une expérience unique : quatre fois champion du monde, ce spécialiste reconnu, dirige plusieurs écoles de ski nautique à travers le monde. Pour répondre aux envies de chaque résident, le Câbleski des Jardins de l’Atlas propose deux circuits adaptés à t