0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Smart passe sous la houlette du chinois Geely

Un tournant dans la production de la micro-citadine de la marque à l’étoile, la Smart. En effet, Daimler cède le volant de la marque Smart à son partenaire chinois Geely, avec pour conséquence la délocalisation de la production en Chine.

Une décision qui intervient suite au rachat par le constructeur chinois de la moitié du capital de Smart, dont la gamme sera 100% électrique en Europe dès 2020. Les véhicules urbains seront fabriqués en Chine, et non plus en France (à Hambach, en Moselle) après 2022.

A noter que le propriétaire de Geely, Li Shufu, a acquis courant février 2018 près de 10 % des parts de Daimler en devenant le principal actionnaire et en suscitant les inquiétudes politiques sur les ambitions de Pékin.

En 2018, Geely a vendu plus de 1,5 million de véhicules, deux fois plus qu’en 2016. Il compte 50.000 salariés répartis dans une dizaine d’usines. Son chiffre d’affaires était de 14,1 milliards d’euros en 2018, et son bénéfice net, en hausse de 28%, atteignait 1,66 milliard d’euros.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner