RUF - Gentlemen Drivers

Silverstone Auctions Porsche Sale, en association avec Porsche Club GB, proposera deux voitures de sport très spéciales. Une très rare RUF BTR2 993 Turbo 1998 et une RUF RTurbo 2002 utilisée par le constructeur pour la vidéo de presse de Nurburgring seront proposées au Dallas Burston Polo Club le 28 septembre.

«Les RUF sont des véhicules très spéciaux. Lorsque vous prenez une voiture aussi mythique qu’une Porsche et que vous essayez de l’améliorer, cela peut conduire à des résultats incroyables », a déclaré Harry Whale, spécialiste des voitures anciennes chez Silverstone Auctions. « La paire de RUF proposée par Porsche Sale est un exemple vraiment irréprochable, celui d’un seul propriétaire et d’un vendeur qui a clairement pris soin de la voiture, qui ont investi le légendaire « Green Hell », du Nürburgring. Nous ne pouvions pas demander deux meilleurs exemples de prouesses et de compétences en ingénierie imbattables chez RUF.

Le RUF RTurbo 2002 proposé est une voiture de presse originale et est présenté dans la vidéo promotionnelle «RUF RTurbo Nurburgring Lap» et figure également sur la couverture du livre de Marc Bonger «Porsche and RUF Sportscars». Ce RTurbo a un moteur de 3,6 litres à six cylindres à plat qui produit 550 ch et 780 Nm de couple, une boîte de vitesses manuelle à six vitesses et quatre roues motrices.

RUF - Gentlemen Drivers

Estimé entre 180 000 et 220 000 £, ce RTurbo conserve sa peinture Speed ​​Yellow originale avec un intérieur en cuir noir. Dans le cadre d’une collection privée depuis quelques années, la voiture a été incroyablement bien entretenue, couvrant seulement 48 197 km (29 948 miles). «Très peu de RUF sur le marché peuvent revendiquer cet héritage et cette provenance. Le RTurbo conserve ses performances incroyables et son apparence subtile et constitue une formidable opportunité d’acquérir une part de l’histoire de RUF chez Porsche Sale », déclare Harry.

RUF - Gentlemen Drivers

L’une des cinq voitures à conduite à droite existantes, la BTR2 993 Turbo 1998 proposée à la vente est une machine incroyablement rare. Au total, seulement 15 coupés BTR2 ont été construits et cette voiture est une proposition très intéressante. Estimée à 150 000 £ à 200 000 £, cette voiture très spéciale a été construite selon des spécifications très strictes , à l’image de l’ajout d’une cage de sécurité intégrée et d’un système d’embrayage électronique EKS. La voiture a été soigneusement entretenue tout au long de sa vie, revenant toujours à l’usine RUF pour l’entretien tous les 12 000 miles, tandis que des travaux intermédiaires et mineurs ont été effectués par les ateliers spécialisés OPC et Porsche. Alimenté par un six cylindres de 3,6 litres, le BTR2 produit 420 ch, expulse le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 307 km/h.

L’aérodynamisme, la suspension, les roues et les freins ont tous été spécialement développés pour le BTR2. Cette voiture classique fabriquée par RUF allie une apparence discrète à une ingénierie et des performances exceptionnelles.

 

Article précédentMercedes EQC sera présenté la semaine prochaine
Prochain articleRenault lance l’ARKANA en Russie