En hommage à la tragédie de William Shakespeare, Inociencio Alvarez et Mannin Garcia ont décidé de fonder en 1875 Romeo y Julieta. Le succès a tout de suite été au rendez-vous et ils ont même réussi à obtenir plusieurs récompenses, entre 1885 et 1900. En 1935, la marque a été rachetée par José Rodriguez, qui a commencé à la promouvoir à l’étranger.

Pour se distinguer, Romeo y Julieta fabriquait des bagues personnalisées au nom des célébrités et des riches clients qui se procuraient ses cigares. Ainsi, elle est la première à offrir un format en l’honneur de Sir Winston Churchill, ancien Premier ministre de Grande-Bretagne, qui était d’ailleurs un grand fan de la marque. Le module existe aujourd’hui dans différents modèles : Short Churchill, Wide Churchill, Churchill.

Aujourd’hui, nous nous intéresserons au Wide Churchill, le grand frère du « Short Churchill », qui a fait son apparition en 2006. Romeo y Julieta a tenu à rendre un nouvel hommage à Winston Churchill à travers ce gros robusto. Son diamètre de 2,2 cm le positionne comme le plus gros calibre de Romeo y Julieta, pour une longueur de 13 cm. Le Wide Churchill est drapé dans une feuille de capo qui va délivrer au fumeur des arômes boisés et épicés. Il est apprécié pour sa puissance évolutive, son tirage parfait, mais aussi pour le gros volume de fumée qu’il délivre.

Les habitués de la marque opteront pour ce Wide Churchill pour sa grosseur, mais aussi pour ses arômes légers, son équilibre, sa douceur et sa parfaite combustion.

Article précédentCircuit de Miramas
Prochain articleRM 11-03 McLaren