0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Rolls Royce 103 EX Voyage vers le futur

À l’instar du concept car de BMW Vision Next, la Rolls Royce dévoile sa vision d’avenir pour ses futurs modèles, à travers un concept assez original, dénommé 103EX. D’ailleurs, ce concept car Rolls Royce Vision Next 100 a été exposé aux côtés de son équivalent de BMW, mais aussi de celui de MINI, lors du Festival of Speed de Goodwood, tenu du 23 au 26 juin 2016.

Avec son allure haute sur pattes très minces de 28 pouces partiellement carénées, la Rolls-Royce Vision Next 100 se démarque nettement du dessin rectiligne et massif. Tout est fait pour limiter le frottement avec la route, pour des raisons de consommation et de bruit. Elle sait également fendre l’air avec sa silhouette très profilée façon goutte d’eau, à l’énorme diffuseur s’échappant vers la poupe.

À l’intérieur, la 103EX fait dans le luxe. Et même s’il n’y a plus de chauffeur pour vous ouvrir la portière, cette dernière vous facilite la sortie par une grande ouverture en élytre et une caisse qui se rehausse automatiquement pour vous en extraire ou vous y installer plus facilement. Pour le reste, Rolls-Royce conserve son parapluie intégré dans la portière, mais sort des sentiers battus avec son ingénieux gadget permettant à des bagages de coulisser automatiquement hors du coffre ou plutôt de l’aile de la voiture !!!

À bord, l’intérieur visiblement assez spartiate, n’empêche pas une finition de haut vol avec des matériaux haut de gamme comme du cuir pleine fleur pour les larges fauteuils ou la très épaisse moquette en laine ou encore les placages en macassar (bois dérivé de l’ébène d’Indonésie). La planche de bord ne ressemble à rien d’équivalent dans l’industrie automobile. En effet, à la place du poste de pilotage classique, avec un volant, des pédales et des compteurs, la Rolls-Royce 103EX affiche un immense écran au format cinémascope. Une fois à bord de cette voiture autonome, les passagers seront accueillis par Eleanore, l’intelligence artificielle qui jouera le rôle de chauffeur. Un prénom qui fait référence au modèle de la statuette chère à Rolls Royce.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes