Diaporama : Contre toute attente, le constructeur croate Rimac lance la supercar du futur, la Concept One. Il présente en parallèle un modèle encore plus fou, la Concept S.

[Best_Wordpress_Gallery id= »6″ gal_title= »RIMAC »]

La marque Rimac Automobili sonne italienne, mais elle vient tout droit de Croatie. Cinq ans après une première apparition au salon de l’automobile de Francfort 2011, le constructeur vient d’annoncer à Genève la commercialisation de la Concept One, qu’on pensait trop ambitieuse pour se concrétiser.

La Concept One est effectivement une voiture électrique rivalisant avec les supercars les plus performantes du monde. Ses quatre moteurs électriques délivrent une puissance combinée de 1 100 ch et un couple de 1 600 Nm. Les batteries de 82 kWh fournissent 1 MW (un million de Watts) pendant l’accélération, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en… 2,6 s. Ce qui en fait l’une des 10 voitures de série les plus rapides du monde. Sa vitesse de pointe est de 355 km/h.

La voiture bénéficie en outre d’une jolie carrosserie en fibre de carbone et d’un habitacle moderne, avec un système d’info-divertissement futuriste et connecté occupant l’essentiel de la planche de bord.

Rimac n’en produira que 8, à la main, et les vendra la coquette somme de 850 000 euros.

Rimac Concept S : encore plus dingue

En plus de la version de « série » de la Concept One, le constructeur croate a annoncé au salon de l’auto de Genève son« double maléfique », la Concept S.

Ce prototype encore plus puissant perd 50 kg à 1800 kg et porte la puissance combinée à 1360 ch et le couple à 1800 Nm. De quoi atteindre 365 km/h (limitation électronique) et surtout de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 s – ce qui en fait la 3e voiture la plus rapide du monde, ex-aequo avec la Bugatti Veyron Supersport – ou le 0 à 200 km/h en 5,6 s. C’est à peu près le temps qu’il faut à une Porsche Cayman pour faire le 0 à 100 !

Article précédentSalon de Genève 2016 : top nouveautés
Prochain articleBugatti Chiron contre Koenigsegg Regera : le match des hypercars