0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Renforcement du protectionnisme américain vis-à-vis des véhicules électriques chinois

Les nouveaux droits de douane appliqués aux véhicules électriques, aux batteries, aux cellules solaires, aux équipements médicaux et à d’autres produits chinois visent à protéger les emplois et les fabricants américains. Ils pourraient entraîner une hausse des prix de certains produits, selon les experts, mais il est peu probable qu’ils aient un impact inflationniste à court terme.

Les droits de douane seront introduits progressivement au cours des trois prochaines années. Ceux qui entreront en vigueur en 2024 concernent les VE et leurs batteries, ainsi que les cellules solaires… etc. D’autres n’entreront en vigueur qu’en 2026.

Le président Joe Biden a déclaré que les subventions accordées par le gouvernement chinois aux véhicules électriques et à d’autres biens de consommation permettaient aux entreprises chinoises de ne pas avoir à réaliser de bénéfices, ce qui leur conférait un avantage déloyal dans le commerce mondial.

Les droits de douane imposés en cette année électorale pourraient accroître les frictions entre les deux plus grandes économies du monde. Le ministère chinois des affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que ces droits de douane « affecteront sérieusement l’atmosphère de la coopération bilatérale ».

Les fonctionnaires de l’administration affirment qu’ils ne s’attendent pas à ce que les droits de douane provoquent une escalade significative des tensions entre les deux pays, bien que la Chine soit susceptible d’explorer des moyens de répondre aux nouvelles taxes sur ses produits.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes