Renault vient de dévoiler son tout nouveau show car baptisé ARKANA en avant-première mondiale au Salon International de Moscou, un coupé-crossover inédit qui préfigure un véhicule destiné aux marchés internationaux.

Le segment C est actuellement le secteur le plus dynamique et le plus compétitif de l’industrie automobile. Et tout particulièrement pour les SUV. Les besoins des clients sont de plus en plus variés. ARKANA est né de ces nouvelles attentes en alliant avec brio l’élégance d’un coupé et la robustesse d’un SUV.

Renault - Gentlemen Drivers

Le show car ARKANA propose un design puissant et séduisant.
– Sa robustesse s’exprime à travers sa garde au sol élevée, ses larges passages de roues et ses jantes de 19 pouces, suggérant ses capacités tout-terrain. Un véhicule robuste prêt pour affronter les conditions routières ou climatiques difficiles.
– Par ailleurs, sa ceinture de caisse élevée et sa ligne de toit coupée sont sublimés par ses bandeaux latéraux chromés et son toit vitré panoramique.

Ce nouveau véhicule sera fabriqué et commercialisé dans différents pays à travers le monde, en commençant par la Russie dès 2019. Renault ARKANA sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, mais adapté aux attentes des marchés locaux.

Dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future, Groupe Renault a l’intention d’accélérer le rythme de sa croissance internationale, en élargissant sa gamme de produits pour accroître le volume de ses ventes à 5 millions d’unités d’ici 2022. ARKANA aura un rôle de premier plan dans la réalisation de cet objectif.

En 2017, Groupe Renault réalisait près d’un tiers des ventes automobiles du marché russe (448 270 véhicules vendus / 28 % de part de marché). La Russie est aujourd’hui le deuxième marché du Groupe Renault, et devrait passer en tête à la fin du plan.

Source: Renault

Article précédent2 RUF très rares bientôt aux enchères
Prochain articleFord GT Heritage