A quelques jours du Salon de Genève, Land Rover avait annoncé le lancement de son tout nouveau Range Rover SV Coupé mais seule une photo de l’intérieur avait été publié. C’est en Suisse que le SUV anglais a dévoilé sa ligne qui rend hommage au premier modèle apparu il y a près de 50 ans maintenant.

Alors que le tout premier Range Rover est né en version 2 portes, cette silhouette a été rapidement abandonné par la marque. Mais aujourd’hui elle ressuscite à travers cette édition limitée. Pour ce projet, Land Rover Design a travaillé en étroite collaboration avec le département Special Vehicle Operations (SVO) qui fabriquera chaque modèle à la main répondant ainsi aux exigences des clients.

Affichant des proportions imposantes, le SV Coupé impressionne par sa ligne épurée et ses portes avec vitres dépourvues de cadres, élément caractéristique des coupés. A l’avant, il reprend les codes stylistiques de la marque pour une personnalité affirmée.

Dans l’habitacle, comme nous avions pu le remarquer sur les premières photos publiées, le Range Rover SV Coupé fait appel à des matériaux nobles et atteint un niveau de luxe qui peut parfaitement être comparé á celui d’un jet privé ou d’un yacht sans parler de toute la technologie embarquée à laquelle il fait appel.

Le département SVO se chargera de la personnalisation de chaque véhicule offrant aux 999 clients le choix entre 100 teintes différentes, plusieurs selleries ainsi que les gravures sur les différents éléments de la carrosserie.

Pour cette édition limitée, Land Rover a opté pour un bloc V8 suralimenté de 5,0 litres affichant une puissance de 565 ch. Le Range Rover SV Coupé atteindrait une vitesse maximale de 265 km/h.

 

 

Article précédentLes Supercars du Salon de Genève
Prochain articleFerrari au Mans!