Le Groupe PSA et Huawei ont présenté au salon Hannover Messe 2018, leur tout premier véhicule connecté développé conjointement.

Alors qu’ils ont signé un partenariat en 2017, les deux groupes viennent de présenter une DS 7 Crossback faisant appel, pour la première fois, à la plateforme modulaire pour véhicules connectés (CVMP) de PSA et à la plateforme IoT OceanConnect de Huawei.

LE SUV français dont la commercialisation vient tout juste de démarrer ne Chine, permettra à cette clientèle d’accéder à de nouveaux services à l’instar de la navigation connectée, la reconnaissance vocale en plusieurs langues mais aussi à un portail de services connectés auquel ils peuvent accéder depuis l’écran du tableau de bord. Cette plateforme connectée, permet aux conducteurs de consulter sur leurs smartphones, l’état de maintenance du véhicule, l’historique des trajets et les styles de conduite.

Etant connectée, la DS 7 Crossback offrira, constamment, à ses clients de nouvelles fonctionnalités, des services d’infodivertissement, des mises à jour logicielles à distance pour les cartes de navigation, des assistants personnels, des fonctionnalités de diagnostic et de maintenance à distance.

Pour les gestionnaires de flotte et les sociétés de location de voitures, des services adaptés sont mis en place.

« En déployant sa nouvelle plateforme reliant le véhicule à l’Internet des Objets (IoT), le Groupe PSA enrichit plus que jamais son offre de services et facilite la mobilité pour
l’ensemble de ses clients », a déclaré Jean Leflour, Directeur Général Stratégie Véhicules et Services Connectés auprès du Groupe PSA. «Nous sommes heureux aujourd’hui de dévoiler le premier résultat tangible de notre partenariat avec le groupe Huawei qui est bien connu pour sa capacité d’innovation. Grâce à ce partenariat, nous offrons désormais à nos clients une nouvelle expérience rendue possible par le biais du système CVMP. La DS 7 CROSSBACK est le premier véhicule à bénéficier de ce projet commun entre PSA et Huawei, et qui sera finalement dupliqué à tous les véhicules du groupe. »

Article précédentVoyage dans le monde fascinant de l’automobile italienne
Prochain articleMax Cohen Olivar & Ahmed Kseibati