Auto Hall, Distributeur officiel de Ford au Maroc, a dévoilé son Transit qui a été transformé pour offrir le premier service bancaire mobile en partenariat avec CIH Bank et le constructeur de carrosseries TramAuto.

Décrit comme un des véhicules les plus polyvalents aujourd’hui sur les routes, le Ford Transit Châssis-Cab fait appel à des rails de châssis bas, des points d’ancrage intégrés pour la carrosserie et surtout à une construction de châssis robuste en acier haute résistance.

Le véhicule a eu droit aux dernières technologies pour que sa transformation puisse répondre aux besoins de ce service mobile. En effet, il faut quelques minutes à peine pour que le Ford Transit devienne une banque mobile. Un côté entier de la cabine arrière bascule vers haut offrant ainsi un abri au moment où deux pistons hydrauliques dissimulés ont été mis en lace pour agrandir la cabine latéralement. Cette extension donne naissance à un bureau avec tous les services bancaires.

Mais ce n’est pas tout puisque ce Ford Transit a aussi été équipé d’un guichet automatique auquel les clients peuvent accéder directement sans passer par le bureau.

Pour assurer les besoins en énergie de cette banque mobile, le véhicule a eu droit à des panneaux solaires installés sur le toit, un générateur et des batteries auxiliaires de secours.

Terry Rayner, Directeur des véhicules commerciaux chez Ford Moyen Orient et Afrique a déclaré : « Le Transit est l’un des véhicules les plus polyvalents sur les routes aujourd’hui. Qu’il s’agisse de services d’ambulance, de camionnettes frigorifiques ou de transporteurs de marchandises et de personnes, le Transit couvre vraiment tout. Le Châssis-Cabine va encore plus loin en permettant aux clients de personnaliser le véhicule selon leurs propres besoins. »

 

 

Article précédentAbandon du diesel sur la Volvo S60
Prochain articleAXA Assurance Maroc Lancement du Service après-vente Automobile