Modèle à succès de Porsche, le Cayenne qui en est à sa troisième génération, vient de s‘enrichir d’un nouveau modèle encore plus sportif : le Cayenne Coupé. La ligne de toit plongeante rend sa ligne plus dynamique. De plus, le nouveau profil des portières arrière et des ailes élargit la ligne d’épaule de 18 mm, ce qui confère à la voiture son allure particulièrement athlétique.

Par ailleurs,  le Cayenne Coupé est doté d’un becquet de toit associé à un nouveau spoiler arrière adaptatif, qui est au cœur du système aérodynamique actif de la marque baptisé Porsche Active Aerodynamics (PAA). Le spoiler, qui s’intègre harmonieusement à la silhouette de la voiture, se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h pour augmenter la déportance au niveau de l’essieu arrière.

Le nouveau Cayenne Coupé est conçu de série pour offrir un espace généreux pour quatre occupants dans l’habitacle. À l’avant, les nouveaux sièges sport à réglage électrique (8 réglages) avec appuie-tête intégré offrent un confort accru et un maintien latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de série d’une banquette avec une assise présentant les mêmes caractéristiques que celle de sièges individuels.

Au chapitre équipement, on note surtout le toit panoramique fixe fourni de série, ou en carbone en option. Ce dernier fait partie de l’un des trois packs Sport avec équipements optimisés en poids, qui comprennent également le pack Sport Design ainsi que les nouvelles jantes GT de 22 pouces optimisées en poids, les sièges à bande centrale en tissu à motif classique à carreaux ainsi que les éléments en carbone et en alcantara dans l’habitacle.

A noter enfin que deux motorisations puissantes sont proposées dès le lancement du modèle : un moteur 6 cylindres turbo de 3 litres qui développe 340 ch  et un V8 biturbo de 4 litres qui développe 550 ch.

Article précédentFerrari F8 Tributo: La berlinette au sang chaud
Prochain articleCollection DBZ Centenary: première apparition de la DBS GT Zagato