0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Pininfarina au Salon de Genève

Pininfarina avait deux nouveautés bien différentes à présenter lors du Salon de Genève. Dans les 2 cas il s’agit de collaborations mais dans 2 registres bien distincts. Alors que la Fittipaldi EF7 se veut extrêmement sportive, le concept-car H600 est plutôt une berline électrique qui a tout misé sur le luxe.

Hybrid Kinetic est un groupe chinois qui a décidé de faire appel à Pininfarina pour dessiner les lignes de ce concept. Le bureau de design italien s’est donc chargé d’offrir à la berline des proportions harmonieuses, des surfaces fluides et des lignes marquées pour mettre en avant son dynamisme.

La touche Pininfarina se ressent dans chacun des détails de la carrosserie, à commencer par la calandre et les feux effilés qui ne manquent pas de rappeler celle des toutes dernières Maserati. Cette berline de luxe, pour faciliter l’accès à ses occupants a opté pour des portes antagonistes qui laissent apparaître un habitacle qui respire le luxe et l’élégance.

Pininfarina opte pour une ambiance lounge. Les matériaux nobles sont tout naturellement de la partie avec un cuir de haute qualité ainsi que du bois respectant toute la tradition de l’ébénisterie. Comme toutes les berlines de luxe, elle a droit à une horloge dans la console centrale. D’ailleurs, cette dernière est l’un des éléments les plus impressionnants de l’habitacle.

En effet, un imposant écran fait office de console centrale et un autre écran numérique est placé juste devant le passager. Grâce à une disposition, bien étudiées, des sièges, l’habitabilité est également un de ses points forts.

 

Sous le capot, c’est la partie dont s’est chargée Hybrid Kinetic Group en développant des moteurs électriques avec des batteries pouvant être rechargées par une turbine, ce qui permet de prolonger l’autonomie.

Développant presque 800 ch, la Pininfarina H600 atteindrait les 100 km/h en à peine 2,9 secondes mais ce qui lui permettrait de se distinguer davantage dans le monde des véhicules électriques, c’est sans conteste son autonomie qui a été annoncée à 1.000 km.

spot_img

autres articles