0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Peninsula Classics Best of the Best Award

Le prix “Best of the Best Award” a été décerné cette année à la mythique Bugatti 57 Atlantic qui appartient aux époux Mullin. Organisé, par la chaîne d’hôtels Peninsula, en marge du salon Rétromobile, ce prix instauré en 2015 est rapidement devenu la plus haute distinction pour une voiture de collection.

Il faut dire que déjà pour prétendre à ce titre il faut compter au moins un Best of Show dans l’un des concours d’élégance les plus reconnus au monde, la même année.

Cette année le jury a eu à choisir entre la gagnante du Best of Show au concours d’Amelia Island, la fameuse Alfa Romeo 8C 2900B Spider de 1939 qui a été produite par Touring, la Ferrari 212 Export Cabriolet de 1951 qui s’est distinguée lors du Cavallino Classic, l’Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale Prototipo de 1957 Bertone qui a été récompensée au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, la Lancia Astura Aerodinamica Coupé de 1933/35 de Castagna primée au Concours of Elegance Hampton Court Palace, la Ferrari 250 GT Cabriolet de 1957 Pinin Farina qui a remporté le prix du Goodwood Cartier Style et celui du Luxe Concours d’Elegance, la Mercedes-Benz S Roadster de 1929 qui s’est distinguée à Pebble Beach, l’ATS 2500 GTS Coupé de 1964 et enfin la grande gagnante la Bugatti Type 57 SC Coupé Atlantic de 1936 que le jury du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille avait couronné.

Ce n’est pas la première fois que les Mullin remportent le Best of Show puisqu’en 2015. Pour la première édition de ce prix, le Best of The Best Award avait été décerné à leur coupé Talbot-Lago T150-C SS.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner