Marrakech - Gentlemen Drivers

La nouvelle saison de la Formule E apporte son lot de nouveautés que le public pourra découvrir le 12 janvier prochain à Marrakech sur le Circuit Moulay El Hassan. La 5ème saison du Championnat Electrique gagne du terrain grâce à l’évolution que connait actuellement l’industrie automobile.

Ainsi, Marrakech qui accueille la 2ème étape de la saison, verra évoluer, sur son tracé, la toute nouvelle monoplace GEN 2 que le public a découvert lors du dernier salon de l’Automobile de Genève. Cette monoplace qui présente une novatrice se distingue surtout pour sa technologie et son autonomie.

En effet, désormais, les écuries pourront disputer l’intégralité de la course, soit 45 minutes + 1 tour, avec une seule voiture. Pour cela, l’autonomie a été doublée par rapport aux années précédentes et la puissance maximale atteint les 250 kW dont 200 kW disponibles en course. La GEN 2 qui pèse 900 kg seulement revendique une vitesse maximale de 280 km/h.

Autre nouveauté de la saison, c’est l’introduction du mode Attack qui n’est pas sans rappeler les jeux vidéos. Pour activer ce mode, le pilote doit armer sa voiture, quitter la ligne de course et traverser la zone d’activation, dans le virage 3 dans le cas du Circuit Moulay El Hassan. De cette façon il pourra collecter 25 kW supplémentaire qu’il lui procurera une vitesse supplémentaire utilisable à n’importe quel moment de la course soit pour attaquer soit pour conserver son avantage.

La saison 2019 sera également marquée par l’arrivée d’un illustre pilote qui a fait ses armes en Formule 1. Il s’agit du brésilien Felipe Massa qui pilotera désormais pour Venturi.

Mais ce n’est pas tout puisque du côté des écuries il y a aussi de la nouveauté avec l’arrivée du constructeur japonais Nissan qui s’ajoute à ceux déjà présents à l’image d’Audi, DS ou Jaguar. Porsche et Mercedes devraient faire leur apparition en 2019.

La Formule E donne donc rendez-vous au public marocain le 12 janvier prochain, sur le Circuit Moulay El Hassan qui accueillera en parallèle plusieurs activités comme le stunt moto électrique, les simulateurs de conduite ou encore les karts électriques.

 

 

Article précédentFernando Alonso quitte la Formule 1
Prochain articleSopriam 4ème à la Coupe du Monde des Conseillers Experts Techniques