PSA - Gentlemen Drivers

Le Groupe PSA a signé un nouveau record de ventes en 2018. Le Groupe français a, en effet, vendu 3,9 millions de véhicules dans le monde entier soit une croissance des ventes à hauteur de 6,8%. PSA voit donc ses volumes augmenter pour la 5ème année consécutive.

Il faut dire que les ventes ont pu atteindre ces volumes grâce à l’offensive produits lancée par le Groupe dans le cadre de la Core Model Strategy. Concrètement, en deux ans, PSA a comptabilisé 70 lancements régionaux.

Disposant d’une offre très large de SUV à travers ses différentes marques, le Groupe a tout naturellement bénéficié de la croissance de ce segment. En effet, chez Peugeot on retrouve les 2008, 3008 et 5008, chez Citroën, les C3 Aircross, C3-XR, C5 Aircross, chez Opel ce sont les Crossland X, Mokka X et Grandland X sans oublier le nouveau porte-drapeau du savoir-faire français, le fameux DS 7 Crossback.

En plus du succès commercial, le Groupe français cumule les récompenses à l’image du prix « Van of the Year 2019 » d’IVOTY pour les Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van et Opel Combo et du prix « Best Buy Car of Europe 2019 » d’Autobest pour les Citroën Berlingo Van, Opel Combo Life et Peugeot Rifter.

Pour la 4ème année consécutive, le Groupe PSA a aussi remporté le Moteur International de l’Année grâce à son moteur essence 3 cylindres Turbo PureTech décliné en 110 et 130 ch.

En ce qui concerne la région Moyen-Orient/ Afrique, le Groupe PSA a pu rester offensif malgré une suspension de l’activité en Iran et au fléchissement du marché turc. Par contre la part de marché de PSA a progressé au Maroc de 1,7 pt, en Tunisie de 1 pt et en Egypte de 3,1 pt.

PSA - Gentlemen Drivers

 

Article précédentAndrea Levy
Prochain articleUne édition spéciale pour les 60 ans de MINI