0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

MV Agusta Brutale 800 RR Pirelli

Alors que les deux marques italiennes collaborent déjà depuis plusieurs décennies, MV Agusta a choisi en fin d’année dernière Pirelli comme fournisseur unique de pneus. Pour célébrer ce partenariat entre deux firmes qui ont fait de la sportivité et de la performance leur leitmotiv, MV Agusta a présenté une édition limitée de son modèle à succès, la naked Brutale 800 RR.

Quand deux grandes firmes telles que MV Agusta et Pirelli décident de s’associer, le résultat ne peut qu’être «brutal». Les passionnés de moto ne peuvent que succomber à cette édition spéciale, qui a été conçue et personnalisée par le Centro Ricerche Castiglioni, en collaboration avec Pirelli Design. La Brutale 800 RR Pirelli a eu droit à une préparation et à des composants électroniques exclusifs.

Pour cette édition limitée, MV Agusta a décidé de conserver la base technique de la Brutale 800 RR. Elle reprend donc le même cadre, qui est centré sur le châssis original, avec une structure mixte composée d’un treillis en tubes d’acier et de plaques latérales en alliage d’aluminium, pour conserver le plaisir de conduite qui a fait la renommée de cette naked. L’italienne a également reconduit le moteur compact 3-cylindres en ligne.

Mais la Brutale 800 RR Pirelli se distingue grâce à plusieurs éléments, certains esthétiques et d’autres électroniques. Les clients pourront donc apprécier la nouvelle selle spécialement conçue et qui se distingue par ses coutures assorties à chacune des deux versions chromatiques proposées. Le support du feu avant présente un vernis noir, tout comme la boucle arrière. Les grilles d’admission de la boîte à air sont également vernies. Afin de réduire le poids de la moto et d’augmenter sa maniabilité́, les ingénieurs ont opté pour des jantes dont les composants sont dérivés de la F4 et qui se caractérisent par leur design racé et élégant. Pour accueillir le nouveau pneu spécifique à cette édition limitée, la jante arrière affiche une largeur de 6 pouces.

Bien évidemment, les pneus de cette Brutale 800 RR Pirelli ont bénéficié d’une attention particulière. À ce sujet, les fans de la marque n’auront aucun mal à faire la différence avec le modèle de série. En effet, les Diablo Rosso III ont laissé place à des pneus Diablo Supercorsa SP, qui présentent une taille 120/70 ZR17 à l’avant et 200/55 ZR17 à l’arrière. Pour la rendre encore plus unique, MV Agusta offre la possibilité à ses clients de choisir les pneus à flancs colorés en édition limitée, qui peuvent présenter une bande rouge ou bleue.

Les équipes de MV Agusta ont travaillé avec le Pirelli Design, pour mettre au point des coloris qui mettent en valeur les lignes de la Brutale 800 RR Pirelli. Ainsi, il est possible de l’avoir en noir opaque, avec des éléments brillants vernis de rouge et le logo Pirelli rouge sur les côtés du réservoir. Le logo Diablo, qui permet d’identifier la gamme de pneus, apparaît également sur la zone entre le bouchon et la protection du réservoir. Pour une version plus «discrète», il est possible d’opter pour un gris, avec des touches de bleu.

Présentée en novembre dernier lors du salon de EICMA à Milan, la MV Agusta Brutale 800 RR Pirelli est déjà très attendue par la clientèle en ce début d’année.

 

 

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner