0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Musée Lamborghini, Un rêve d’enfant

«Qui garde son âme d’enfant ne vieillit jamais !» ; Voilà une phrase qui résume parfaitement notre visite guidée au Musée Lamborghini. C’est à Modène et plus précisément à Sant’Agata Bolognese, en Italie, que le musée de la marque du Taureau a vu le jour il y a quelques années, mais qui a été entièrement rénové pour offrir une expérience inédite aux visiteurs. Dès l’ouverture des portes, nous avons plongé dans le monde magique de Lamborghini.

Chaque cm2 est imprégné de l’histoire de la marque. Dans le hall d’entrée, nous nous sommes retrouvés face à un mur, qui met à l’honneur l’Aventador, à travers différentes miniatures de carrosserie dans différentes teintes. Au rez-de-chaussée, la première voiture qui attiré notre attention, est tout simplement la première Lamborghini à avoir été produite, il s’agit de la 350 GT de 1963.

Un voyage dans le passé avec une vision sur le futur, c’est l’expérience qu’offre le musée Lamborghini, où se côtoient les modèles les plus mythiques de la marque, à l’instar de la Miura, de la Diablo ou de la Countach, les concept-cars comme la Calà de 1995 by Giugiaro, qui était équipée du tout premier V10 développé par la marque ou encore l’Urus, qui préfigure le prochain SUV italien, qui serait prévu pour 2018.

Au-delà des modèles exposés, ce musée se distingue par les affiches et écrans qui viennent habiller ses murs, mais aussi par l’exposition des différents moteurs qui témoignent de l’évolution et des changements opérés au fil du temps. L’espace d’une visite, nous avons retrouvé notre âme d’enfant et grâce à ces photos, vous retrouverez, sans doute, la vôtre également.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner