0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Montre : MONT BLANC Tourbillon Cylindrique Nightsky Geospheres

Genève, Mont blanc a présenté sa montre Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama, avec un boîtier en or rouge et un cadran d’une luminosité époustouflante. L’édition limitée à seulement 18 pièces a rencontré un franc succès.

C’est le 8 juillet 1497 que Vasco de Gama mit les voiles dans le port de Restelo de Lisbonne, avec une petite flotte de quatre navires. Grâce à ce premier périple et aux expéditions qui suivirent, le Portugal put asseoir sa puissance en tant que nation navigatrice et commerçante.

Le succès de l’expédition de Vasco de Gama tint au courage de son commandant, à sa soif d’action, à sa capacité à prendre des risques et, surtout, à son obsession de la précision, des qualités tout aussi importantes dans la Haute Horlogerie. En hommage à ce grand explorateur, Mont blanc Villeret Tourbillon Geosphères relie également les deux hémisphères, avec pour théâtre une montre-bracelet. Centre de compétences de Mont blanc en matière de conception et de fabrication de mouvements, la Manufacture Villeret continue d’enrichir l’horlogerie suisse d’innovations révolutionnaires. La Tourbillon Cylindrique NightSkyGeosphères n’est pas seulement une montre d’une complexité incroyable, c’est également une beauté époustouflante, dotée d’un grand cadran sophistiqué, dans un boîtier de 47 mm. Le calibre à remontage manuel MB M68.40, constitué de 281 pièces et d’un mécanisme à tourbillon de 91 composants et d’un spiral cylindrique, qui offre une réserve de marche de 48 heures. La fréquence du balancier est de 18.000 alternances par heure, soit 2,5 Hz, anime de nombreuses fonctions : un triple fuseau horaire, avec heure locale en heures et en minutes ; un affichage continu et autonome de l’heure de référence sur 12 heures, présenté sur une rose des vents en trois dimensions, à 6 heures et deux globes, reproduisant les 24 fuseaux horaires du monde dans les hémisphères nord et sud, ainsi que le passage des jours et des nuits. Le cadran en or 18 K est construit en plusieurs parties et sur plusieurs niveaux. Pour les deux globes, les concepteurs de Mont blanc ont fait le choix de formes rondes et d’un décor arrondi. La partie supérieure du cadran, couleur nuit profonde et ornée d’aventurine, représente le ciel nocturne et offre une superbe toile de fond au mécanisme du tourbillon et à son pont courbe et poli. La partie inférieure du cadran, caractérisée par une finition élaborée et une couleur gris foncé, est l’arène des deux globes et de l’indication de l’heure de référence sur une rose des vents en trois dimensions. Les aiguilles qui balaient cette rose pour indiquer les heures sont exécutées dans un style fleur de lys. Innovation, précision et détermination, ces mêmes valeurs qui animaient Vasco de Gama lors de son expédition historique, ont guidé l’esprit pionnier de Mont blanc. Cette édition raconte l’histoire de la navigation de Vasco de Gama sous le ciel nocturne des deux hémisphères, de manière aussi précise que spectaculaire.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes