Montblanc - Gentlemen Drivers

En lançant la Collection TimeWalker, Montblanc a voulu avant tout rendre hommage à l’âge d’or des courses automobiles et à son histoire. En effet, la firme allemande, qui s’appelait Minerva à l’époque, a su inscrire son nom dans l’histoire des chronographes professionnels. Il faut dire que plusieurs garde-temps Minerva ont été présents lors de quelques-uns des plus grands moments de l’histoire des sports automobiles.

C’est pour perpétuer cet héritage que Montblanc a décidé de lancer la Collection TimeWalker, qui compte des modèles exceptionnels, à l’instar de l’ExoTourbillon Minute Chronograph Limited Edition 100.
Au tout début du XX e siècle, les instruments Minerva ont pu devenir la référence dans le domaine de l’innovation horlogère. Du premier chronomètre capable de mesurer un cinquième de seconde, jusq’au chronographe précis au centième de seconde, en passant par le célèbre RallyTimer. Ces garde-temps ont permis de trancher certaines des victoires les plus serrées des sports automobiles. C’est pour faire perdurer cet héritage que la Collection Time Walker a vu le jour, avec un chronographe pouvant mesurer au millième de seconde.
Dans cette collection, l’ExoTourbillon Chronograph Limited Edition 100 a une place particulière, vu qu’il allie deux des complications les plus prestigieuses, à savoir l’ExoTourbillon breveté de Montblanc, avec stop-seconde instantané, qui a été conçu et fabriqué au sein de ses ateliers et le chronographe mono-poussoir avec graduations sur secteurs.

Souhaitant présenter à sa clientèle une édition limitée au dynamisme et à la modernité représentant le monde de la course automobile, Montblanc a opté pour un look plutôt sportif, à travers des matériaux innovants.
Cette édition limitée a droit à un cadran de 44 mm, qui a été fabriqué en titane, revêtu de DLC noir. Léger et robuste à la fois, le boîtier affiche quelques détails rétro, qui se sont tout naturellement inspirés de la course automobile, mais qui viennent surtout revendiquer son appartenance à la famille TimeWalker. Pour le bracelet, c’est un cuir d’alligator cousu main en noir qui a été choisi, avec une boucle ardillon en titane, revêtu de DLC noir.
Le cadran noir grainé de la montre TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph Limited Edition 100 confirme la volonté de la Maison de combiner esthétique, performance et lisibilité, avec des contrastes de couleurs inspirés des tableaux de bord des voitures de course d’antan. Un traitement Super-LumiNova innovant, consistant à mélanger les pigments Super-LumiNova à un matériau composite, a été utilisé sur le tour d’heures, afin de garantir une lisibilité parfaite, de jour comme de nuit.

Les 100 pièces de cette édition limitée sont étanches à 30 mètres et ont été soumises aux procédures rigoureuses du Test 500 du laboratoire Montblanc, qui simule des conditions réelles pendant 500 heures, soit près de 21 jours sans arrêt.

Montblanc 1 Montblanc Time Walker ExoTourbillon Minute Chronograph Limited Edition 100