Le spécialiste mondial de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus,  Mister-Auto.com vient de s’implanter au Maroc en lançant Mister-Auto.ma. La filiale de PSA depuis 2015, est présente dans 19 pays et compte près de 200 employés. Si la nouvelle usine de PSA à Kénitra a également pesé dans cette décision, Mister-Auto a avancé d’autres raisons à cette implantation.
Le marché marocain est estimé à près de 7 miliards de Dirhams pour les véhicules légers et petits utilitaires. Ce qui a aussi motivé ce choix, c’est la position géographique et géopolitique du Maroc, d’autant plus que le pays est en phase de devenir un des écosystèmes les plus dynamiques de la zone dans le secteur, après l’implantation de plusieurs usines. Mais ce n’est pas tout, puisque Mister-Auto, qui veut éradiquer la contrebande et la contrefaçon, a salué la politique du Maroc de protection du consommateur et de traçabilité de la pièce de rechange.

« Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc. Ce marché estimé à près de 7 milliards de MAD pour les véhicules légers et petits utilitaires représente un enjeu de développement important pour Mister Auto. Le Maroc a largement confirmé sa vocation de hub africain et le lancement de la plateforme marocaine Mister-Auto.ma comme première étape en Afrique s’est imposé naturellement. » a déclaré David Boccalini, Directeur Business Développement International.

Article précédentVolvo XC60 Car Of The Year 2018
Prochain article11ème édition de l’Auto Expo à Casablanca