Le célèbre personnage de bande dessinée, Michel Vaillant fait son grand retour au Mans, mais ce n’est pas de la fiction cette fois-ci. En effet, Philippe, le fils du créateur du héros-pilote en 1957, et Jean-Louis Dauger, le directeur du développement du label Vaillant, ont conclu un partenariat avec le team suisse Rebellion Racing.

Ainsi sur l’ensemble de la saison 2017 du Championnat du Monde d’Endurance, Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux « Vaillante Rebellion » LM P2 Oreca 07 à moteur V8 Gibson avec le partenaire Motul et chaussées de pneumatiques Dunlop.

Les deux bolides avec le fameux logo en V, arboreront, tout naturellement, les couleurs de la mythique écurie Vaillante. Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13 alors que Nicolas Prost et Bruno Senna afficheront, quant à eux le numéro 31. Les deux équipes seront complétées par un troisième pilote amateur : David Heinemeier Hansson (13) et Julien Canal (31). Les talentueux pilotes auront l’honneur de prendre le volant au nom de Michel Vaillant.

Mais ce n’est pas une première pour une Vaillante de participer à une course, bien réelle. En 1997 déjà, un prototype portait les mêmes couleurs que le pilote de la bande dessinée, au Mans. Il s’agissait du trio Policand-Cottaz-Goosens qui avait réussi à se classer 4ème et 2ème des LMP. En 2003 également, une Vaillante a été engagée hors-classement par le team Dams mais cette fois, c’était pour les besoins du film « Michel Vaillant », de Luc Besson.

Michel Vaillant, est devenu au fil des ans une vraie légende du sport automobile francophone grâce à ses aventures. Les pilotes qui ont été choisis, ont, d’ailleurs, déclaré vouloir tout faire pour faire briller les couleurs Vaillante Rebellion.

 

 

Article précédentItalDesign : Un coupé pour Genève
Prochain articleRange Rover : Reborn au Rétromobile