Mercedes - Gentlemen Drivers

When Sport meets Luxury

La Mercedes Classe S est repassée entre les mains des designers de la marque, pour quelques modifications, l’occasion donc pour toute la famille de bénéficier du même privilège. En effet, alors que le public a découvert, il y a peu, la limousine allemande dans sa nouvelle mouture, aujourd’hui, c’est le cabriolet qui se dévoile, mais dans sa version la plus sportive. Pas de répit pour la concurrence, la S 65 AMG est sur tous les fronts.

Pour rester en phase avec son temps et répondre aux attentes de sa clientèle, la Mercedes Classe S, malgré son succès, a décidé de s’offrir un petit restylage. C’est donc toute la famille qui y est passée. Il était donc naturel que les versions les plus sportives signées AMG subissent le même sort. Le cabriolet, qui avait été dévoilé au public en 2015, a choisi de nouveau le Salon de Francfort pour mettre en avant les changements auxquels il a eu droit.

Comme beaucoup de modèles de la marque à l’étoile, deux adjectifs définissent parfaitement ce cabriolet, élégant et sportif. Mais il faut avouer que pour cette S 65,AMG, cela prend une ampleur plus importante. Le cabriolet allemand revendique une touche de sportivité en plus, à travers l’adoption de la fameuse calandre Panamericana, avec ses barrettes verticales en chrome, qui a été empruntée à l’AMG GT. Les designers d’AMG ont fait en sorte d’offrir une face avant agressive à l’allemande, notamment à travers le bouclier. À l’image des autres modèles, elle adopte les nouveaux feux avec la signature à LED, pour un regard puissant et intimidant. La puissance est également reflétée au niveau du long capot nervuré, qui ne forme qu’un avec le pare-brise incliné. De profil, une ligne fluide et élégante est de la partie. Du côté du passager, l’inscription V12 biturbo en chrome ne risque pas de passer inaperçue. Qu’elle soit couverte ou pas, la S 65 AMG Cabriolet conserve son charme et surtout son agressivité. En effet, la poupe a également eu droit à un traitement de faveur. Elle a droit à la fameuse barre chromée, qui s’étend de bout en bout et met davantage en valeur les feux Oled adoptés, qui revendiquent une signature lumineuse unique, grâce à leurs 66 modules. Toujours à l’arrière, le cabriolet a droit à 2 doubles sorties d’échappement en chrome. La version AMG se distingue aussi par ses jantes forgées de 20’’, qui ont bénéficié d’une finition polissage céramique.

Dans l’habitacle, les modèles Mercedes-AMG ont trouvé la combinaison idéale entre luxe et sportivité, pour le plus grand bonheur de leurs clients. Et il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la version découvrable du vaisseau amiral de la firme allemande. Il était donc tout naturel de voir une omniprésence des garnitures en cuir, que l’on retrouve sur la planche de bord, la console centrale, le volant et les contre-portes. Les conducteurs pourront profiter de sièges en cuir avec des surpiqûres en losanges et des perforations ciblées. Le ciel de pavillon de la capote est aussi en cuir Nappa. La S65 AMG Cabriolet fait aussi appel à de la boiserie. Pour ce qui est de la partie technologique, le Cabriolet reçoit 2 écrans de 12,3’’, le premier pour l’instrumentation et le deuxième pour l’infotainment. L’allemande fait appel à plusieurs équipements d’aide à la conduite, à commencer par le système Intelligent Drive. Pensant au bien-être de ses occupants, elle intègre le nouveau système «Energizing», qui permet de choisir entre différentes ambiances selon l’humeur, à savoir la joie, la fraîcheur, la vitalité ou la chaleur.

Sous le capot, la Mercedes-AMG S 65 Cabriolet fait appel à un V12 6.0 l, qui développe une puissance de 630 ch et un couple de 1.000 Nm. Le V12 est accouplé à une boîte à vitesses 7G-Tronic Speedshift Plus AMG. Le cabriolet a droit à un train de roulement sport AMG, basé sur AIRMATIC, avec cinématique spécifique AMG, élasto-cinématique et paramétrage de la régulation en continu de l’amortissement, pour garantir une excellente agilité et une bonne maîtrise sur la route.

Attendue en 2018, la Mercedes-AMG S 65 Cabriolet fera rapidement le bonheur des adeptes de la conduite sportive, mais qui veulent réellement en profiter à ciel ouvert.

Article précédentNissan Patrol Nismo: Roi du désert
Prochain articleFerrari 812 Superfast Puissance historique