BENNANI Mehdi (MAR), Sebastien Loeb Racing, Volkswagen Golf GTI TCR, portrait VERNAY Jean-Karl (FRA), Audi Sport Leopard Lukoil Team, Audi RS3 LMS, portrait ORIOLA Pepe (ESP), Team Oscaro by Campos Racing, Cupra TCR, portrait during the 2018 FIA WTCR World Touring Car Cup Race of Morocco at Marrakech, from April 7 to 8th - Photo Paulo Maria / DPPI

Lors de la première étape du WTCR 2018 qui s’est tenue à Marrakech les 7 et 8 avril, Mehdi Bennani a réussi à décrocher la 2ème place lors de la seconde course.

Parti en 4ème position le pilote marocain qui court cette année au volant de la Golf GTI, a pu après quelques dépassements se hisser à la 2ème position pour monter sur le podium de la 2ème course à huit dixièmes seulement de Jean-Karl Vernay.

A cette occasion, Mehdi Bennani a déclaré: « Je suis satisfait de ma performance du dimanche ; nous avons eu de belles passes d’armes, la voiture était très agréable à conduire et nous avions un bon rythme tout au long du week-end. Le niveau est très élevé et je suis heureux d’obtenir une deuxième place à Marrakech. Ce résultat me permet de remercier tous ceux qui me soutiennent ! Sébastien Loeb Racing et Volkswagen Motorsport ont fait un excellent travail, continuant de développer la voiture après chaque séance et chaque course. Je tiens également à remercier mes fans pour leur soutien inconditionnel, mes sponsors et particulièrement le Groupe OCP pour son engagement en faveur du développement du sport automobile au Maroc. La saison 2018 commence bien et cette nouvelle campagne se présente pour le mieux. Nous devons maintenant analyser toutes les données recueillies pendant cette première étape et préparer la Hongrie du mieux possible. »

Mehdi Bennani a démarré cette saison avec de bons résultats puisque lors de la 1ère course il avait réussi à prendre la 5ème place. Lors de la dernière course, où ce sont les vétérans qui ont triomphé avec la seconde victoire du weekend de Tarquini suivi de près de Muller et de Thed Björk, le marocain s’est hissé à la 6ème position.

Rendez-vous donc en Hongrie les 28 et 29 avril pour la 2ème manche du WTCR.

Article précédentLexus revient au Maroc et présente sa gamme à l’Auto Expo
Prochain articleCircuit de Miramas