0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

McLaren sous le control total du fond souverain bahreïnien Mumtalakat

Suite à une situation financière compliquée, et des difficultés chroniques de liquidités, une gestion de la gamme et une multiplication de modèles pas toujours très rationnelle ainsi  que des ventes qui n’ont pas atteint les niveaux escomptés, La vénérable marque fondée par Bruce McLaren est en train de vivre un changement  majeur de son histoire. 

La recapitalisation introduira « une structure d’actionnariat simplifiée, un processus de gouvernance rationalisé et une expansion vers de nouveaux marchés », selon Mumtalakat. En somme, c’est une prise de contrôle à 100% de McLaren, dont l’activité de constructeur de voitures de route remonte à 1989 par la fondation de McLaren Automotive par Ron Dennis. 

Mumtalakat avait déjà élargi en juin avoir élargi sa participation dans McLaren Group, qui comprend le constructeur britannique de supercars et McLaren Racing. Le fonds souverain a acheté des actions d’une valeur de 400 millions de livres (508,92 millions de dollars) auprès du Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite et d’Ares Management.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes