0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Marchionne est décédé!

Alors qu’il a été remplacé à son poste il y a quelques jours seulement pour des raisons de santé, Sergio Marchionne est finalement mort le 25 juillet après avoir subi une opération chirurgicale.

Le très controversé PDG du Groupe Fiat avait pris les commandes en 2004 pour lui éviter la faillite. S’il a pu redresser Fiat en 14 ans d’exercice et éponger ses dettes qui s’élevaient à 7,7 milliards d’euros en 2014, ses décisions et ses méthodes ont toujours été critiquées.

Sergio Marchionne avait décider de centrer toute sa stratégie sur la création de la valeur qui consistait à développer les marques haut-de-gamme du Groupe et leur présence aux Etats-Unis. Cette stratégie a joué en faveur de Ferrari et Maserati aux dépens de Fiat et surtout de Lancia qui a fini par disparaître des radars.

Aujourd’hui, Sergio Marchionne sera remplacé par Mike Manley qui était à la tête de Jeep et Louis Carey Camilleri qui était chez Philipp Moris.

FCA a annoncé dans un communiqué: “Avec un profond chagrin que durant la semaine, M. Marchionne a souffert de complications inattendues alors qu’il se remettait après une opération, qui ont sérieusement empiré ces dernières heures. “.

 

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner