0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Marchionne quitte FCA en 2019

Alors que son départ était pressenti pour fin 2018, Sergio Marchionne restera à la tête du Groupe Fiat jusqu’en 2019. En effet, c’est le président de FCA, John Elkann, qui a confirmé cette information. Le PDG de FCA va reporter son départ en retraite de quelques pour assister à la réalisation des objectifs du plan 2014-2018.

John Elkann, petit-fils de Giovani Agnelli qui est à la tête d’Exor ne tarit pas d’éloges envers Marchionne qui posséderait un talent unique, selon lui. Il faut dire que la valeur combinée des trois entreprises, FCA, Ferrari et CNH, a été multipliée par 7 entre le 1er mars 2009, au moment de la création d’Exor, et le 31 décembre 2016.

Mais, s’il va quitter son poste de PDG, il semblerait qu’il restera à la tête de Ferrari jusqu’en 2021, au moins. John Elkann donne carte blanche à Marchionne pour s’occuper de la firme de Maranello, le temps qu’il voudra.

Maintenant, la grande question qui se pose c’est, bien évidemment, la succession. Le président de FCA assure qu’il y a des personnes compétentes, au sein du groupe, qui pourraient prendre la relève sans aucun problème. Marchionne, a toujours été entouré d’une très bonne équipe pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par le Groupe.

L’un des premiers noms pressenti pour ce poste, serait Alfredo Altavilla qui est, actuellement, directeur des opérations pour FCA pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Mais les rumeurs vont bon train et d’autres noms devraient être évoquées avant l’annonce officielle du successeur de Sergio Marchionne.

 

spot_img

autres articles