0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Lexus LS 500h

Business Class Japonaise

 

Dans le monde des limousines, comme dans d’autres segments d’ailleurs, les allemandes ont toujours régné en maître. Mais les européennes ont toujours composé avec un modèle japonais qui évolue dans ce segment depuis près de 30 ans maintenant. Il s’agit de la Lexus LS, qui en est aujourd’hui à sa 5e génération et qui marque une réelle différence avec les modèles du vieux continent. Affichant un look audacieux, la limousine adopte la philosophie de l’Omotenashi, l’art suprême de l’hospitalité japonaise, pour offrir à ses occupants un habitacle alliant confort extrême et luxe.

Apparue en 1989, la Lexus LS a fait bien du chemin, pour présenter en 2017 une 5e génération, qui ne souffre de critiques à aucun niveau. Apparue au Salon de Détroit en 2017, elle s’est inspirée du concept LF-FC, dévoilé 2 ans plus tôt, pour afficher une silhouette plus moderne et surtout plus affirmée. Mais ce n’est pas tout, puisque la japonaise a eu droit à un soin particulier au niveau de l’habitacle, pour offrir à ses occupants, surtout à l’arrière, ce qui se fait de mieux en matière de luxe et de confort.

S’il y a bien une chose que les limousines ont en commun, esthétiquement parlant, c’est bien évidemment leur ligne sobre. Mais Lexus a décidé qu’il allait en être autrement pour sa LS. En effet, le porte-drapeau de la marque japonaise se distingue par un design sportif, prenant des airs de coupé. Les designers ont opté pour silhouette de coupé 4 portes, qui a parfaitement eu l’effet escompté. En comparaison avec l’ancienne génération, elle a été abaissée de 15 mm et elle met en avant des lignes taillées, marquées pour un profil dynamique. Mais c’est bien la face avant qui confère à la LS son identité unique et agressive. La japonaise adopte la fameuse calandre en trapèze, qui compte entre 5.000 et 7.000 facettes, en fonction de la version choisie et dont la mise au point a pris 5 mois pour atteindre l’effet de lumière recherché. Le dessin des projecteurs a été étudié, de façon à conférer à la LS un regard à la fois agressif et moderne, grâce à une originale signature lumineuse en Z. Pour ce qui est des feux arrière, la limousine a décidé de s’inspirer du coupé LC.

Malgré ses airs de coupé, la Lexus LS est une des limousines les plus longues du marché, ce qui ne peut pas déplaire à ses occupants. Tout comme les générations précédentes, elle reprend la philosophie Ometonashi, qui assure le confort des passagers, les protège des dangers et qui anticipe également leurs besoins. Le conducteur bénéficie d’une fonction de massage shiatsu intégrée dans son siège, avec 5 programmes, dont 2 massent tout le corps et les 3 autres se concentrent sur certaines zones, qu’il est possible de choisir sur l’écran multi-informations. Pour l’éclairage, les équipes de Lexus ont une nouvelle fois puisé leur inspiration dans les traditions japonaises et plus précisément dans les lanternes utilisées au 17e et 18e siècle pour illuminer les pièces avec tatami, pour assurer une ambiance calme et détendue. La limousine est aussi équipée du Climate Concierge, qui règle automatiquement le niveau de chaleur, de ventilation, ainsi que la qualité de l’air pour chaque occupant. Si le confort est au rendez-vous, la qualité de finition l’est également. La firme japonaise compte toujours sur ses maîtres-artisans Takumi pour travailler les matériaux les plus nobles, à l’instar des inserts en bois précieux organique, qui ont nécessité plus d’une année de travail. Mais ce n’est pas tout, puisque les contre-portes reçoivent des inserts en verre Kiriko, qui a été poli au laser. Le troisième volet de la philosophie Ometonashi étant la sécurité, la nouvelle Lexus LS fait appel à une armada d’équipements, à l’instar du Système de sécurité pré-collision avancé (PCS-A) avec contrôle de la trajectoire en cas d’obstacles et détection des piétons, du Lexus CoDrive qui est une technologie avancée d’aide à la conduite, du Système de maintien dans la file de circulation avancé (Lane Tracing Assist – LTA ou encore de l’assistance au freinage pendant le stationnement.

Pour sa version hybride, la LS 500h a droit au  Multi Stage Hybrid System, inauguré par le coupé LC 500h. Cette technologie permet l’amélioration de la réponse à l’accélération, de la conduite sur voie rapide à des régimes moteur abaissés, ainsi que d’une vitesse plus élevée avec le moteur thermique coupé, jusqu’à 140 km/h. La japonaise fait appel à un moteur thermique essence V6 3,5 litres Dual VVT-i, qui est associé à deux moteurs électriques, pour afficher une puissance totale de 354 km/h. grâce à cette configuration, la limousine atteint les 100 km/h en 5,4 secondes.

Lexus, grâce à cette LS 500h , offre à un public exigeant une véritable alternative aux modèles allemands. Le design japonais, plus expressif que jamais, combiné à une finition des plus exquises et à une motorisation respectueuse de l’environnement, permettront à la limousine nippone de convaincre.

 

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner