allemagne - Gentlemen Drivers

Dans la région de la Ruhr en Allemagne, le tribunal administratif de Gelsenkirchen a rendu un verdict inédit. En effet, il a été décidé que les anciens véhicules diesels seraient désormais interdits dans les villes d’Essen, de Gelsenkirchen et sur l’autobahn 40 qui les relie.

Cette affaire a été portée par le groupe écologiste DUH et le jugement rendu fera en sorte que le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie modifie la réglementation actuellement en vigueur.

Si le jugement concernant les deux villes a été rendu public en février dernier, la nouveauté aujourd’hui c’est l’interdiction de circuler sur une partie de l’autobahn.

A partir de 2019, les anciens véhicules diesels ne pourront plus circuler sur certaines portions de cette autoroute mais pour le moment, les autorités allemandes ne se sont pas encore prononcées quant aux mesures qui vont être prises contre les conducteurs qui ne respectent pas cette interdiction.

Mais ce jugement n’est pas le seul puisque d’autres affaires sont actuellement en cours en Allemagne et des verdicts sont attendus, notamment, concernant les villes de Darmstadt et de Wiesbaden.

Article précédentValentino Balboni
Prochain articleVolvo expose sa vision au Salon de Los Angeles