Robutt - Gentlemen Drivers

Pour tester la solidité et la durabilité de ses sièges, Ford a mis au point un simulateur baptisé « Robbut ». Dans les faits, ce simulateur a pour mission de reproduire d’une manière extrêmement précise l’assise d’un être humain.

Concrètement « Robbut » est la simulation d’un postérieur de sportif qui vient tout juste de terminer une séance de jogging et c’est pour cela qu’il prend la forme d’un bras articulé avec un coussin rembourré qui lui a été attaché.

En trois semaines seulement, ce simulateur s’assoira et se lèvrea 25.000 fois du sièges ce qui représente 10 ans de conduite. Durant cette période, « Robbut » s’agite 7.500 fois sur le siège et surtout active le mode « sueur ». Pour reproduire cet effet, le coussin rembourré du « Robbut » est chauffé à 36 degrés et imbibé d’un demi-litre d’eau.

C’est à travers des tests pareils que fait subir Ford à ses véhicules, que la marque parvient à offrir à sa clientèle un produit solide et qui conserve son intégrité tout au long de son cycle de vie.

« Les voitures font partie de notre vie quotidienne tout comme l’entrainement physique à cette période de l’année en particulier », a déclaré Florian Rohwer, Ingénieur de développement, Laboratoires de carrosseries et de châssis, Ford Europe. « Le « Robutt » est un excellent moyen pour vérifier que nos sièges resteront en bon état pendant des années à venir. »

 

Article précédent3ème titre pour Nasser Al Attiyah à Dakar
Prochain articleNouvelle nomination chez Global Engines