cayenne - Gentlemendrivers

Le Porsche Cayenne Coupé, qui est toujours en cours de développement, a été de nouveau surpris lors des tests. Le prototype s’est affiché sans le fameux camouflage, présentant ainsi une nouvelle ligne qui pourrait bien être la définitive au moment d’entrer en production.

Pour faire face aux BMW X6 ou encore au GLE Coupé dans leurs versions les plus sportives, Porsche s’est enfin décidé à offrir une version coupé à son Cayenne.

Ce best-seller de la firme de Zuffenhausen est resté fidèle à sa ligne tout au long de années malgré son évolution. Pour ce coupé, Porsche opterait pour un toit plus incliné et rabaissé inspiré du Macan mais aussi une poupe aux airs de Panamera. Le prototype pris en photo est également équipé d’un imposant spoiler arrière.

Pour ce qui est des motorisations, les rumeurs annoncent l’adoption des mêmes blocs que le Cayenne à savoir le V6 turbo de 340 ch, le V6 biturbo de 440 ch et pour finir le V8 de 550 ch. L’arrivée d’une version hybride serait également au programme et ferait probablement appel au propulseur Turbo S E-Hybrid qui développe une puissance de 680 ch.

Confirmé par Porsche, le Cayenne Coupé devrait être lancé en fin d’année prochaine.

 

Article précédentAston Martin Rapide E
Prochain articleBMW Vision iNext