Peugeot - Gentlemen Drivers

Peugeot a décroché la 2ème marche du podium lors de la 18ème édition du Rallye OiLibya Maroc qui s’est tenue du 4 au 10 octobre 2017 dans le sud du Maroc, n’a pas été de tout repos pour les participants.

En plus des près de 2.600 km qui attendaient les pilotes, les conditions météorologiques ne leur ont aucunement facilité la tâche. Le Rallye OiLibya est considéré comme la dernière « répétition » avant le Dakar, durant lequel les équipes font leurs derniers ajustements.

 

C’était, notamment, le cas de Peugeot Sport qui comptait deux voitures 3008 DKR, celle de Carlos Sainz mais surtout celle de Sebastien Loeb qui a réussi à décrocher la 2ème place au classement général derrière Nasser Al-Attiyah.

Alors que le pilote alsacien avait réussi à s’imposer lors de la première vraie spéciale du rallye, il n’a pas pu conserver son avance à cause de problèmes techniques.

En effet, en plus d’un problème d’amortisseur dû à un lourd impact, Sebastien Loeb et son copilote ont également dû faire face à une double crevaison à la fin de la spéciale qui les a obligé à finir au ralenti.

Pour Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport Team Manager Peugeot Total : « nous sommes globalement satisfaits du déroulement de cette répétition générale avant le Dakar. Elle a permis à nos équipes de rouler dans des conditions représentatives de ce qui nous attend en Amérique du Sud en janvier, mais aussi d’emmagasiner des kilomètres et d’identifier les différents points techniques sur lesquels nous devons encore travailler avant de partir pour le Dakar“.

Et d’ajouter que : ” les aléas sportifs ont privé Peugeot d’une victoire, mais nous étions là aussi pour nous entraîner, engranger des données et de l’expérience. Au Maroc, nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher. Nous allons continuer de travailler dur et nous nous reverrons en janvier !

 

Article précédentVivo Energy Maroc et le CNPAC
Prochain articleHonda NSX GT3 à Macao