Suite à l’accord de joint-venture signé le 11 juillet 2023, et après avoir obtenu l’approbation des autorités compétentes, le Groupe Renault, et Geely ont officiellement créé HORSE Powertrain Limited, dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni.
Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, a déclaré : « Aujourd’hui marque une étape importante pour relever les plus grands défis auxquels l’industrie automobile est confrontée : la décarbonisation du transport routier. Le partenariat avec une entreprise de premier plan comme Geely pour créer un nouvel acteur doté de la capacité et de l’expertise nécessaires pour développer des moteurs à combustion interne à très faibles émissions et des technologies hybrides à haute économie est essentiel pour l’avenir ».
Le Groupe Renault et Geely sont convaincus qu’il est nécessaire de combiner plusieurs technologies de transmission, notamment des moteurs à combustion interne très efficaces, des carburants électroniques à faible teneur en carbone et de l’hydrogène, pour réussir la décarbonisation dans un monde où plus de la moitié des véhicules produits devraient encore être équipés de moteurs à combustion d’ici à 2040.
HORSE Powertrain Limited concevra, développera, produira et vendra toutes les solutions et tous les systèmes de motorisation hybride et à combustion utilisant des technologies de pointe, notamment les moteurs, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries.