0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Land Rover Defender Works V8

Alors que sa production s’est officiellement arrêtée en 2016, le Defender reprend du service pour les 70 ans de Land Rover grâce au département Classic. En attendant l’arrivée de la nouvelle génération, la firme britannique a dévoilé au grand public une édition Collector du mythique Defender baptisée Works V8.

Comme son nom l’indique, cette version fait appel à un bloc V8 en hommage aux moteurs puissants qui ont équipé le Defender Série III Stage 1 à partir de 1979.

Cette édition limitée est la plus puissante des Defender. Équipée d’un V8 5.0 l atmosphérique, elle revendique une puissance de 450 ch et un couple de 515 Nm alors que la version de série comptait à peine 122 ch et un couple de 360 Nm. Couplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, ce bloc permet au Tout-terrain iconique d’exécuter le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes pour une vitesse de pointe annoncée à 170 km/h.

Ainsi, Land Rover Classic a minutieusement choisi 150 Defender afin de les reconditionner pour cette 70ème Edition. En plus du moteur V8, cette série limitée a droit à des freins plus puissant, un kit de suspension mais aussi des jantes diamant Sawtooth équipées de pneumatiques tout-terrain 265/65 R18.

Esthétiquement, le Defender a droit à 8 teintes dont 2 finitions satinées et qui présentent un contraste avec le toit, les passages de roue ainsi que la calandre Black. Pour apporter une touche de modernité à l’avant, l’anglais a opté pour des feux avant bi-LED.

Dans l’habitacle, les équipes de Land Rover Classic ont choisi d’habiller, notamment, le tableau de bord, les portes et les sièges Recaro, de cuir Windsor.

Tim Hannig, Directeur de Jaguar Land Rover Classic, explique : « Il était tout indiqué que nous libérions tout le potentiel de l’emblématique Defender dont la silhouette demeure synonyme de Land Rover, 70 ans après avoir été révélée au public pour la première fois.
Nous avons envisagé la réintroduction d’un Defender V8 dès 2014, à l’époque où nous produisions encore le Defender à Solihull. Nous savions qu’il y avait une demande pour un Defender puissant et rapide ; l’authenticité Land Rover représente la touche finale pour les clients exigeants intéressés par cette Édition Collector. »

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner