LAMBORGHINI

LAMBORGHINI URUS : LE SUPER SUV QUI VISE UN RECORD SUR LE NÜRBURGRING#Plus de cinq ans après la présentation du concept éponyme, le #Lamborghini Urus se montre enfin dans sa version définitive. Si le look a beaucoup changé entre-temps, la philosophie est néanmoins restée la même : proposer le #SUV le plus puissant et le plus dynamique du marché. Un statut qui devrait lui permettre de décrocher sans mal le record de la catégorie sur le #Nürburgring.

Posted by Gentlemen Drivers on Mittwoch, 6. Dezember 2017

Après plus de 5 ans d’attente, Lamborghini a enfin dévoilé son fameux Urus, dont le concept a été découvert par le public en 2012, au Salon de Pékin.

La firme de Sant’Agata Bolognese crée par la même occasion la catégorie de Super Sport Utiliy Vehicle. Revendiquant l’ADN sportif de la marque, il affiche tout naturellement une ligne de toit plongeante et reprend à sa manière les codes stylistiques des autres modèles de la gamme.

Dans l’habitacle, la sportivité est bien évidemment de mise et Lamborghini a tenu à rendre hommage à son tout premier SUV, le fameux LM 002, à travers une large console et ses nombreuses commandes.

L’italien est animé par un V8 bi-turbo, qui développe une puissance de 650 ch et un couple de 850 Nm et qui est couplé à une boîte automatique à 8 rapports. L’Urus abat le 0 à 100 km/h en 3,6 s à peine, alors que la vitesse de pointe est annoncée à 305 km/h, ne laissant aucune chance à la concurrence.

Article précédent«Be There With Hyundai»
Prochain articleRenault Maroc « TKayes School »