Lamborghini - Gentlemen Drivers

Le Pape François a reçu un cadeau qui ferait bien des envieux. En effet, Lamborghini a décidé de lui offrir une version unique de l’Huracan RWD. Mais il ne faut pas s’emballer, puisqu’il n’en prendra jamais le volant.

Ayant renoncé à tous ses privilèges, le Pape François vendra cette voiture aux enchères qui vont être organisées par RM Sotheby’s le 12 mai 2018.

Cette Lamborghini Huracan offerte au Pape a été créée en hommage au Vatican. La voiture a été réalisée par le département de personnalisation de Lamborghini « Ad Personam ». Cette édition spéciale rend hommage aux couleurs du drapeau de la Cité du Vatican, peint en Bianco Monocerus avec deux bandes de couleur Giallo Tiberino qui viennent décorer la silhouette de l’Huracan.

La cérémonie de présentation du véhicule s’est déroulée au Vatican en présence du pape François et Stefano Domenicali, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini. Ils ont été rejoints par une partie du conseil d’administration de la société et deux techniciens qui ont construit la voiture spéciale qui ont assisté à la bénédiction de cette Huracan.

Alors que le prix de vente d’un modèle « normal » avoisine les 200.000 euros, les enchères devraient rapidement grimper pour la bonne cause. Les profits seront donc reversés au Pape qui les redistribuera à plusieurs fondations caritatives, notamment, deux associations italiennes qui mènent des activités principalement en Afrique.

Il s’agit du GICAM, dirigé par le Dr. Marco Lanzetta, et « Amici per il Centrafrica » ​​(Amis de l’Afrique centrale), ont travaillé pendant de nombreuses années dans la région sur des initiatives visant principalement à aider ceux qui sont dans le besoin.
Lamborghini - Gentlemen Drivers

 

Article précédentDAMAT TWEEN: une boutique à Rabat
Prochain articleDallara Stradale une nouvelle sportive sur la route!