C’est en partenariat avec la Virginia Commonwealth University (VCU) et l’Université Hassan II que l’Académie d’entreprenariat Henry Ford (HFEA) a relancé son école d’entreprenariat.

En effet du 14 au 16 mai, l’Université Hassan II de Casablanca accueillera pour la première fois un programme pareil. Organisé en forme d’ateliers,ce programme offre aux participants une formation assurée par des experts de l’Université de Virginie.

“The Entrepreneurship Journey” est un programme mis en place pour permettre aux jeunes d’innover et de contribuer au bien-être de leur communauté. Mais il a également pour but de leur insuffler un esprit d’entreprise afin de nourrir des idées créatives, d’évaluer la faisabilité des plans et de les aider à lancer et à développer de nouvelles entreprises.

« L’Entrepreneuriat et l’employabilité des étudiants figurent parmi les priorités du projet de développement de notre université. En organisant cet atelier de la Henry Ford Academy, que nous remercions vivement, et en s’impliquant dans la réalisation des projets « Entrepreneurship Center » et « Career Center de l’UHIC » un projet de l’USAID en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, de la formation Professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, nous comptons contribuer efficacement à la réussite de l’insertion professionnelle de nos
étudiants » explique, Professeur Driss Mansouri, Président de l’Université Hassan II de Casablanca.

Lancée en 2015, la Henry Ford Entrepreneurship Academy (HFEA) a formé plus de 250 entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

« L’atelier de l’Académie Henry Ford offre aux entrepreneurs potentiels un environnement propice à l’expérimentation de leurs idées et leur permet un échange direct avec des mentors et des coachs », explique Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires de Ford Moyen-Orient et Afrique.
“Fait important,”poursuit Verdi, « ce programme unique offre également l’opportunité de pouvoir apprendre des personnes qui ont réussi leur expérience dans l’entrepreneuriat, et qui peuvent inspirer les autres par le courage dont ils ont fait preuve pour pouvoir se lancer dans le monde des affaires en montant leur propre entreprise. »

 

Article précédentFord Ecosport
Prochain articleSuzuki Vitara