Le public l’avait découverte sur la piste en compétition automobile mais la SCG003S de Glickenhaus a décidé de proposer également un modèle de route.

Présentée à Genève et alors que plusieurs spéculations entouraient le lancement de la Supercar, la Scuderia Cameron Glickenhaus vient de recevoir l’accord des autorités américaines pour produire et vendre en petit volume aux Etats-Unis.

Maintenant que la Scuderia Cameron Glickenhaus est devenue un constructeur à part entière, elle a été autorisée à produire un maximum de 325 unités par an. Bien au-dessus des chiffres annoncés par la Scuderia qui veut réellement conserver l’exclusivité de ce modèle.

En effet, comme annoncé un peut plus tôt cette année, le constructeur américain a prévu d’assembler 6 voitures, au maximum, pour 2018 et 10 pour 2019.

Pour ce qui est de la voiture, il faut savoir que la SCG003S est la version de route de la SCG003 qui est engagée dans les courses d’endurance. Elle est animée par un bloc V8 d’origine BMW de 4,4 litres qui développe une puissance de 750 ch et un couple de 800 Nm.

Grâce à ce bloc, l’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes alors que la vitesse de pointe atteint les 350 km/h. Grâce à un appui aérodynamique de 700 kg à 250 km/h, la Scuderia a annoncé des accélérations latérales supérieures à 2 G.

Alors que le premier exemplaire sera assemblé courant août, le tarif est annoncé à 2 millions de dollars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire
Entrez votre nom