0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

La plateforme révolutionnaire de Stellantis offre plus d’autonomie pour les voitures électriques

La route est longue pour faire de la voiture électrique une véritable alternative à la voiture à essence ou diesel. Le principal obstacle réside dans les batteries, bien que d’importants projets soient en cours pour mettre fin à l’angoisse de se retrouver en « rade ». L’un d’entre eux est présenté par Stellantis, qui annonce une nouvelle plateforme appelée STLA Large, créée par et pour les grands véhicules à batterie, qui permettra à ces derniers d’avoir une autonomie de 800 kilomètres à l’avenir.

Cette base STLA Large est déjà présente car, comme l’annonce Stellantis, elle sera utilisée en 2024 par les voitures Dodge et Jeep, les premières marques choisies, pour être ensuite utilisée par Alfa Romeo, Chrysler et Maserati. Au total, en deux ans, 8 modèles seront lancés avec STLA Large.

Stellantis affirme que cette base “offre plusieurs capacités de pointe” et que, grâce à sa modularité, elle pourra être utilisée pour construire des voitures particulières, des crossovers et des SUV. Les batteries  auront  une capacité comprise entre 85 et 118 kWh, ce qui, associé à une aérodynamique améliorée, permettra aux berlines d’avoir une autonomie de 800 kilomètres. En outre, elles auront des architectures de 400 et 800 volts selon le véhicule et la charge rapide ajoutera jusqu’à 4,5 kWh par minute aux cellules de 800 volts. Quant aux systèmes de chauffage et de refroidissement de l’habitacle, de direction, d’assistance au freinage et de propulsion, Stellantis affirme qu’ils sont conçus “pour minimiser la consommation d’énergie et augmenter l’autonomie”.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner