Marrakech - Gentlemen Drivers

Après avoir inauguré la saison à Ad Diriyah en Arabie Saoudite en décembre dernier, le Championnat ABB FIA de Formule E est attendu ce samedi 12 janvier à Marrakech sur le Circuit Moulay El Hassan.

Aujourd’hui plus que jamais, le nombre de constructeurs qui s’intéressent à la Formule E ne cesse de croître. En effet, le Championnat électrique compte cette année neuf constructeurs à l’image d’Audi, DS, Jaguar, Mahindra, NIO, Nissan qui vient remplacer Renault et BMW qui fait son entrée à travers Andretti. Mais cette liste devrait accueillir deux nouvelles marques la prochaine saison, à savoir Mercedes-Benz et Porsche.

Si les constructeurs profitent de la Formule E pour développer de nouvelles technologies qui pourraient être reprises sur des voitures destinées au grand public, de grands pilotes aussi, issus de différentes disciplines se sont reconvertis pour faire leur apparition dans ce championnat.

En effet, lors de la manche qui se déroulera à Marrakech, le public pourra apprécier les talents du champion en titre, Jean-Eric Vergne mais aussi Lucas di Grassi, Sébastien Buemi, Nelson Piquet Jr sans oublier Felipe Massa ou encore Sam Bird.

La nouveauté de cette saison c’est que les écuries pourront disputer l’intégralité de la course, soit 45 minutes + 1 tour, avec une seule voiture. Pour que cela soit possible, l’autonomie a été doublée par rapport aux années précédentes et la puissance maximale atteint les 250 kW dont 200 kW disponibles en course. La GEN 2 qui pèse 900 kg seulement revendique une vitesse maximale de 280 km/h.

Pour le public qui fera le déplacement, en plus de profiter de la course, plusieurs activités seront organisées au sein de l’Allianz E-Village, notamment un concert en live du groupe FNAÏRE.

Rendez-vous donc ce samedi 12 janvier pour ne rien rater du Championnat ABB FIA de Formule E sur le Circuit Moulay El Hassan.

 

Article précédentRenault “Tkayes School”
Prochain articleUn record pour Sopriam en Décembre