Après avoir créé la sensation en présentant la Série 8, BMW vient de dévoiler la version Cabriolet de son nouveau porte-étendard.

Adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque, la version découvrable reprend tout naturellement tous les points forts du coupé qui ont réussi à séduire le public au moment de sa présentation. Elle fait appel, notamment, à d’impressionnantes entrées d’air logées dans le bouclier avant. Les designers de la firme allemande ont opté pour des lignes ciselées et des surfaces extrêmement travaillées. La poupe a également bénéficié d’un soin particulier en adoptant des lignes horizontales qui accentuent l’effet de largeur mais ce n’est pas tout puisqu’elle a droit à des blocs optiques débordant sur les côtés ainsi qu’un troisième feu de stop intégré dans le capot du coffre. La ligne du cabriolet reste impressionnante en toutes circonstances puisque BMW a choisi de doter son Cabriolet d’une capote en tissu qui se distingue aussi bien par son poids que par son isolation.

A l’intérieur, les occupants profiteront de quatre places qui sont enveloppées par les lignes fluides qui parcourent le tableau de bord, l’habillage supérieur des portes, l’habillage supérieur au niveau des sièges arrière et le cache comprenant la capote en tissu.

Au moment de son lancement, la BMW Série 8 Cabriolet sera proposée en deux versions à savoir la 840d xDrive avec son six cylindres qui affiche une puissance de 320 ch et un couple de 680 Nm. Pour ce qui est de la version M850i xDrive, le V8 développe 530 ch et un impressionnant couple de 750 Nm.

 

Article précédentPoint S accélère son développement au Maroc
Prochain articleGBH distributeur de KIA au Maroc