Les supercars sont à l’honneur au Salon de Genève. Pour attirer la foule sur son stand, Koenigsegg a concocté un programme des plus alléchants. En effet, ce sont 3 voitures exceptionnelles qui vont représenter le savoir-faire et les ambitions de la firme suédoise.

Alors que deux ans plus tôt, Koenigsegg avait présenté, à Genève justement, le concept de la Regera, cette année, le public pourra découvrir les deux premiers exemplaires de la supercar suédoise qui a été dotée d’une technologie révolutionnaire.

Pour ces deux commandes uniques, la première met en avant une carrosserie en fibre de carbone «vert anglais» avec un interieur en cuir beige alors que la deuxième affiche un mélange audacieux entre une couleur rouge et du carbone nu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Cette hypercar hybride rechargeable à toit amovible a droit à un nouveau moteur «Direct Drive» qui se passe de l’utilisation de la boîte de vitesses. La Regera est animée par un V8 5 L biturbo qui est associé à trois moteurs électriques reliés à un système 800V.

En tout, la suédoise développe une puissance de 1.500 ch et un couple de 2.000 Nm ce qui lui permet d’atteindre les 300 km/h en 10 s et 400 km/h en 20 s à peine.

Mais ce n’est pas tout puisque le stand de Koenigsegg accueillera également une nouvelle Agera RS  Gryphon qui est unique. Le Gryphon a toujours été vénéré pour sa représentation de force et de vitesse, des valeurs que la suédoise interprète à la perfection.

 

Cette one-off, au-delà de ses performances et ses caractéristiques techniques, esthétiquement elle ne vous laissera pas de marbre. Dans une livrée noire carbone, elle fait ressortir ses lignes grâce, notamment, à l’utilisation de feuilles d’or 24 carat. Cette tâche a été confiée à l’incontournable Ettore «Blaster» Callegaro.

Rendez-vous donc la semaine prochaine au Salon de Genève et suivez nous en Live pour les toutes dernières nouveautés. Stay Tuned !

 

Article précédentPorsche Panamera Sport Turismo
Prochain articleTotal: Visite guidée au CReS