Après sa présentation au Salon de Los Angeles en novembre dernier, le I-Pace concept a été présenté en première européenne au Salon de Genève. Ce premier SUV 100% électrique devrait présenter sa version finale en fin d’année pour une commercialisation prévue en 2018.
Comme l’a déclaré le directeur du style de la marque, Ian Callum, l’exercice de style du concept annonce également les lignes du futur SUV de la firme britannique. Le I-Pace s’est donc inspiré du concept C-X75 et opte pour une silhouette à cabine avancée et un capot plutôt court contrairement aux modèles thermiques. Empruntant ses codes à l’univers des coupés, il affiche des ailes galbées, une ceinture de caisse haute, un pavillon fuyant ainsi qu’un hayon fortement incliné.
Contrairement à d’autres concepts, le I-Pace qui se rapproche de la version de série, a déjà été présenté en version 5 places. Celui qui devrait se positionner dans la gamme juste en dessous du F-Pace profite d’une plateforme technique spécifique intégrant 2 électromoteurs compacts sur les axes de roues.
Pour ce qui est du bloc électrique, le Jaguar I-Pace a droit à 2 machines électriques qui délivrent 200 ch et 350 Nm chacune. La première étant logée sur le train avant et la seconde sur le train arrière, l’anglais affiche une puissance cumulée de 400 ch et un couple de 700 Nm ce qui devrait lui permettre d’expulser le 0 à 100 km/h en à peine 4 s.
Equipé de batteries de type lithium-ion à refroidissement liquide d’une capacité de 90 kWh qui ne demandent que 2 heures pour être complètement rechargées sur une prise de 50kWh. Pour ce qui est de l’autonomie, alors qu’un rayon d’action de 500 km a été homologué selon le cycle NEDC, les mesures américaines EPA annoncent plutôt 350 km.
Quelques jours après la présentation à Genève, c’est sur les routes de Londres qu’il a été aperçu avec un camouflage ne pas révéler les derniers changements avant le lancement de la version de série.